02 32 60 21 90 mairielesbarils@orange.fr

Les Barils

Bienvenue en Normandie

Réglementation provisoire sur la voie communale 38 et la voie départementale 166: un mot du Maire

« Vous trouverez ci-dessous l’arrêté de réglementation provisoire de la circulation. Ce dispositif, qui a été demandé par la Mairie et qui restera en place pendant deux mois, s’inscrit dans le projet de réaménagement du carrefour du bourg conduit par l’agence routière du département. Après les conclusions de cette étude nous verrons comment sécuriser cet espace afin que les nombreux véhicules ( cars, camions, tracteurs, voitures, motos) qui empruntent cet axe trouvent leur place et réduisent leur vitesse. Certes nous comprenons certains mécontentements mais nous sommes aussi conscients que la sécurité routière doit être améliorée sur la départementale 166 en particulier au niveau du croisement avec la VC 38 où les véhicules continuent de rouler beaucoup trop vite. Il faudra donc que les usagers prennent l’habitude d’adapter leur vitesse. Des ralentisseurs ont été installés il y a quelques années et nous avons pu mesurer leur efficacité. Comme vous le savez, puisque la voie concernée est une départementale nous sommes soumis aux préconisations de l’agence routière et il est impossible d’installer d’autres ralentisseurs entre le carrefour et la Prairie car la ligne droite n’est pas suffisamment longue. Le projet de l’agence routière est consultable en mairie et nous restons à votre disposition si vous voulez en savoir davantage ».

 

thumbnail of DocScan

L’Eure en courant

Le défi de Philippe Leleu:

Arrivée à la mairie des Barils Mardi 24 avril entre 18h et 19h. Vous êtes tous invités à l’accueillir !thumbnail of L’Eure en courant

Covoiturage

Si vous souhaitez bénéficier d’un covoiturage, surtout en cette période de grèves de la SNCF, ou si vous voulez en faire profiter des habitants des Barils à l’occasion d’un de vos déplacements, nous vous remercions d’en avertir la mairie. Nous pourrions ainsi jouer les intermédiaires en envoyant un mail à celles et ceux dont nous avons l’adresse électronique.

Renouvellement des cartes d’accès à Center Parcs

Rappel: Toutes les cartes doivent être rapportées en mairie, au plus tard avant le samedi 3 février. Comme Center Parcs nous a laissé provisoirement un tampon, nous avons la possibilité de valider directement les cartes pour 2018 et de  les redonner aussitôt après l’enregistrement.

Cours de danse country

Tous les vendredis à la Maison des Barils à partir de 19h.

90 euros pour l’année ou 30 euros par trimestre.

Communication

Depuis le 1er septembre 2017 . Tous les courriers sont envoyés par mail. Toutefois nous continuerons à déposer le courrier dans les boites à lettres pour celles et ceux qui en feront la demande

talon réponse communication